Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cocotte de Créapôle
8 mai 2007

Présentation du cahier de croquis

Un élève m'a demandé par mail des conseils sur la manière de présenter ses chahiers de croquis.
J'en fais profiter tout le monde (j'ai corrigé quelques fautes d'orthographes mais la prochaine fois, relisez votre texte avant de me l'envoyer, SVP !) :

"J'ai une petite question
Je veux faire un gros cahier de recherches avec intercalaires
Le prob, cest que dans mes recherches, j'ai des A3 et des A4 !
Comme faire quelque chose d' harmonieux ? astuces ? (sans scanner et redimensionner ! car j'ai au moins... 50 A3 et 70 A4 )

Déjà, faites du tri dans votre cahier de recherches : on doit le consulter en 30 secondes, aussi bien le jour du certificat que dans un book. Donc supprimez tout ce qui fait remplissage, comme je le vois souvent, avec par exemple les planches d'analyse.

Pour les A3, le mieux ça serait de les réduire, c'est plus facile et rapide à feuilleter. sinon vous pouvez les plier en deux, mais du coup on ne prend pas le temps de les déplier.

Autre solution : coller ensemble les A4 pour obtenir un cahier format A3. Ne pas intégrer de A4 dans un cahier A3, car on ne les "saute" en feuilletant.

Bon courage !"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ralala j'ai fais des fautes !!! :)<br /> <br /> Pour finir, j'ai recentré et découpé les A3 pour mettre tout en A4<br /> <br /> Par contre vous appelez quoi "remplissage" ?? Car j'ai bcp de recherches documentaires qui sont dedans, dois-je les laisser ??<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Matt
Répondre
La cocotte de Créapôle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité